Témoignage
26 février 2025
Juliette et Hugues partagent leur parcours inspirant vers la propriété : après des années de location à La Riche, ils ont trouvé leur maison idéale grâce à Val Touraine Habitat. Découvrez leur expérience et les raisons de leur choix !
Comment a commencé votre parcours vers la propriété ?
Nous étions locataires d’un appartement dans le privé à La Riche depuis des années et nous rêvions de devenir propriétaires, mais sans précipitation. Nous avons regardé plusieurs offres jusqu’à ce que très rapidement nous tombions sur cette maison, qui se trouvait à seulement 300 mètres de notre appartement !
Comment avez-vous trouvé cette annonce ?
Par hasard, sur Le Bon Coin et nous avons tout de suite contacté Val Touraine Habitat.
Vous avez rapidement pu organiser une visite ?
Oui, tout s’est fait en quelques jours. Nous avons contacté Madame Martineau, qui s’est montrée très disponible pour organiser la visite.
Qu’est-ce qui vous a séduits dans cette maison ?
Elle correspondait parfaitement à nos attentes ! Un logement moderne avec trois chambres, un grand jardin, et surtout, situé à La Riche, où nous souhaitions rester. Nous pensions devoir nous éloigner faute de budget, alors cette opportunité était inespérée. Nous n’avons eu qu’à poser nos meubles, les finitions étaient récentes et en excellent état.
Quel a été votre ressenti sur l’accompagnement de l’équipe vente du bailleur social ?
L’équipe a été formidable, très à l’écoute. Madame Martineau a pris le temps de répondre à toutes nos questions, de nous proposer une seconde visite pour mieux nous projeter, et a toujours été disponible par mail ou téléphone. Le processus d’achat était fluide, vraiment rassurant et rapide puisque tout s’est fait en 5 mois ! Nous ne pensions pas devenir propriétaires aussi vite.
Aujourd’hui, après 6 mois de vie dans votre maison, comment vous sentez-vous ?
On a l’impression d’avoir toujours vécu ici ! Nous sommes très bien installés et ne comptons pas déménager de sitôt.
En plus, notre proximité avec nos lieux de travail est un vrai atout : j’ai seulement 20 minutes à pied et mon conjoint met 15 minutes en voiture. C’est idéal.
Acheter un bien d’un bailleur social vous a-t-il fait hésiter ?
Pas du tout ! Travaillant dans le secteur social, j’avais déjà des contacts avec des bailleurs sociaux, et cela ne nous a jamais inquiétés.
Avez-vous prévu des travaux ou aménagements futurs ?
Oui, cet été, nous allons aménager l’extérieur. Plus tard, nous ferons quelques ajustements, mais rien d’urgent.
Un mot pour ceux qui hésiteraient à acheter un bien chez un bailleur social ?
Foncez ! C’est une occasion unique d’accéder à la propriété à un prix abordable, avec un accompagnement de qualité. Nous n’aurions jamais imaginé devenir propriétaires aussi rapidement et sereinement.
Merci pour votre témoignage et belle vie dans votre nouvelle maison !
Retour en arrière