Info pratique
14 août 2023
En effet, en cas d’incendie, d’explosion, de dégât des eaux, de cambriolage ou de catastrophes naturelles dans votre logement ou dans vos dépendances (cave, parking…), votre responsabilité peut être engagée pour les dégâts causés, même en votre absence. Votre assurance couvre alors les dommages causés à vos voisins, à l’immeuble et à vous-même.
Cependant, si vous n’êtes pas assuré, c’est vous qui devrez payer la totalité des dommages causés !
Conformément à la loi vous devez être assuré pendant toute la période de location. Vous avez donc l’obligation de renouveler votre contrat d’assurance habitation tous les ans, à la date anniversaire de celui-ci et d’adresser une attestation à Val Touraine Habitat.
Si vous ne transmettez pas votre attestation de renouvellement d’assurance habitation, Val Touraine Habitat souscrira à un contrat d’assurance pour vous, jusqu’à la production d’une attestation d’assurance en cours de validité. Le coût de ce contrat vous sera facturé mensuellement sur votre avis d’échéance.
Attention : À la différence d’une assurance multirisques habitation classique, l’assurance souscrite par VTH ne garantira ni vos biens personnels (télévision, mobilier, etc.) ni les embellissements de votre logement (peinture, etc.) ni votre responsabilité civile vie privée. En cas de dommage, vous devrez en assumer seul la responsabilité et les frais de réparation ou de remplacement.
Adressez votre attestation :