Info pratique
26 juillet 2023
Lorsque vous souhaitez investir dans un logement et devenir propriétaire, plusieurs types de prêts bancaires s’offrent à vous.
Aujourd’hui, Val Touraine Habitat vous explique la différence entre chaque prêt et vous aide à trouver la meilleure méthode de financement pour votre projet immobilier.
Prêt à taux zéro, prêt conventionné, prêt d’accession sociale (PAS), Val Touraine Habitat vous explique !
Prêt à taux zéro :
Le prêt à taux zéro est un prêt aidé par l’Etat. Ce prêt vous permet d’acheter un logement sous certaines conditions de ressources et si vous n’avez pas été propriétaire de votre logement principal au cours des deux années précédentes.
Ce prêt concerne les logement neuf ou ancien avec travaux.
Prêt conventionné :
Il est accordé par une banque ou un accord financier ayant conclu un accord avec l’Etat. Le prêt conventionné ouvre droit à l’Aide Personnalisée au Logement (APL) et permet la réduction des frais de notaire.
Le prêt conventionné permet de financer presque la totalité de votre achat immobilier et peut être remboursé en 5 et 35 ans.
Prêt d’accession sociale (PAS) :
Il est accordé aux personnes ayant des revenus modestes souhaitant acquérir ou faire construire leur résidence principale. Attention, pour bénéficier de ce prêt il faut respecter des conditions de ressources qui sont fixées selon la localisation du logement ainsi que le nombre d’occupants.
Retour en arrière